mardi 12 juillet 2016

Le temps d'apprendre à vivre


A ces heures de grands changements, de souvenirs qui remontent avec mélancolie, et d'auto-surprise, j'ai comme une envie, voir un besoin de copier délibérément le moi-après-moi de Camille (que décidément j'aime bien citer sur ce blog) et de poster un dessin qui commence à dater d'une période que je laisserai bien enfouie dans les méandres de mes pensées.

Lait frappé banane / comme un besoin de rester seule et au calme après un West-Trip / excès de chauvinisme picardisant / difficulté à assimiler le nombre gargantuesque d'informations reçues en quelques mois / alors que mes fantômes resurgissent / promenade au Suriname / écouter la BO de Death Proof  quand on a quatre heures de route à se faire en solo / solitude assumée / Hein, Djawid / un balcon avec vue sur la mer / quand on se surprend soi-même / le hamac c'est la vie / "C'est beau un être humain cabossé" ...mouais...vite fait alors / street portraits / deux belles rencontres autour d'un Scrabble / se trouver recueilli chez des gens qu'on connait depuis la veille au soir / discussion entre nouveaux expatriés / la misanthrope la plus friends-addict du monde / Am, Stram, Gram / feel like I am one with the universe à Roura / "je l'ai bien senti" / accepter le bonheur et la simplicité quand on y est pas habitué / apprendre à vivre en travaillant moins / une webcam gesticulée avec mon pilier / les dernières ondes de chocs du BLAST / "Y a tellement de gens bien, pourquoi tu t'emmerdes avec des gens qui n'en valent pas la peine ?" la phrase de Laurent Lefeubvre qui continu de me travailler et de changer ma vie / Minions, partout, partout, partout... / "...et t'arrives à dormir là nuit après ça ?" / t'as vu mes chaussures de pétasses ?! / errance / Faigo / mail de mon scénariste préféré. V.E.S. POWA / souvenirs émus et persistants de mes dernières soirées et rencontres amienoises / "on fume la baronne !" / SAMOURAI / Scar président / "quand j'étais petite, j'étais amoureuse de Didier-Manoir" / it's so strange to be alive / la magie du téléphone illimité / les fameuses pyramides Maya de Guyane / une discussion avec ma philosophe-psychanalyste préférée à s'envoyer des fleurs l'une à l'autre -mais putain ça fait du bien / "ah ben c'est la Guyane, hein" / Les photos de Peter / réflexion sur le level de mes relations d'amitiés et sur la magnificence de mes potes / Glace Coco et Rhum /  Mon petit ourson / Venez, on retourne chez Morisson / Envies de dessiner la Russie sous la neige et de vivre à Londres pile au bon moment / nostalgie des festivals BD / C'est mon pote Martin qui m'a appris à marcher vite / Fear-less / Qu'ils y restent / le soulagement des ponts qui se coupent / envie d'avoir froid / parler de celui qui a été mon presque-mari pendant presque dix ans / Une clope contre 2000 balles de travaux sur ma bagnole / merde, je me rend compte qu'il me plaisait bien le petit gars rencontré en Mai, en fait.../ tiraillée entre ce qu'il y a ici et vous là bas /  Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes qu'on avait habillé pour un autre destin. Toi aussi tu me manques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire