lundi 18 juillet 2016

Quartier Rouge

Mouais, je me suis dit que je resterai bien dans le thème des deux derniers posts...

Rolalaaaa, mais c'est quoi cette fille qui parlent de sujets pareils ?!
C'est quand même un monde !

Et non, c'est pas une blague quand je dis que j'ai trouvé ça décevant.

"Décevant", au lieu de devoir dire, selon la pensée populaire et collective, comme tout un chacun, et surtout en temps que femme que c'est "navrant", "inhumain", "rabaissant", "extrèèèèèèmement choquant" et j'en passe, à dire que "c'est incroyable et dégueulasse de pouvoir venir faire son marché comme ça".

On va arrêter de jouer les faux prudes, les choqués, ou surtout les hypocrites.
Ca fait bien longtemps que l'Homme est devenu une marchandise au prix à débattre, dans les métiers de la sexualité, mais aussi plus largement, sur le marché de la consommation et de l'emploi.

Alors non, je ne vais pas faire semblant d'être choquée devant les vitrines du Quartier Rouge d'Amsterdam et taper un scandale avant même de me renseigner sur leurs conditions de travail, et à côté de ça me contenter de tourner la tête pour ne pas voir, quad je suis en France et que j'aperçois des prostituées alignées dehors en petites tenues sur le bord de la rocade dans la nuit en plein hiver en proie à n'importe quel cinglé.

Après, vous expliquez pourquoi j'ai été déçue, c'est une autre histoire.
Que je pourrais vous expliquer si vous le souhaitez.


Allez, je suis d'humeur ouverte au débat ces derniers jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire