samedi 1 juillet 2017

Travaux finis et choses à venir


Dans la série "y a des choses qui se préparent", trois extraits de cases de mon dernier projet BD en 15 pages. 


Ça parle de contes, de passé qui resurgit, d'angoisses infantiles, et surtout de liens humains.
...enfin, vous en ferez la lecture que vous voudrez, on y verra peut-être pas les même choses.


*
Il s'agit de la reprise (complètement remaniée) de mon tout premier projet BD que j'avais présenté à ma sortie d'école en 2010, et où j'avais appris pour la première fois ce que c'est de se faire refoulé par des éditeurs, me retrouvant à errer en pleurant de grosses larmes de crocodiles dans les rues d'Angoulême.
...et comme quelqu'un m'a dit hier : "L'échec, ce n'est pas une fin. Il faudrait plus voir ça comme une note à l'école, pour mieux estimer où tu en es par rapport à la version aboutie de ce que tu veux faire" (ouais, moi je continue de rencontrer des gens incroyables dans la rue.)

Bref, je ne suis pas en train de dire que c'est l'oeuvre de ma vie, mais simplement, je suis contente que mes charmants amis de papiers (...hé ouais, la solitude c'est pesant dans ce métier...) aient finalement put prendre forme après toutes ces années (séquence émotion, donc).
*


A paraître en Septembre dans le magazine Pierre Papier Chicon, disponible dans tout l'Univers Intergalactique si vous le commandez par Internet.
(Alors on oublie l'excuse du "Ah je peux pas une fois, il ne sortira pas en Belgique", ou encore "Я не могу, я хожу в бассейн" !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire