lundi 26 février 2018

El Dorado

Un truc que j'adore dans la vie, c'est revoir un ancien projet qui nous tenait à coeur; le genre de projet dont on était trop fier, tellement qu'on s'auto-complexe quand on y pense, en se persuadant qu'on avait atteint le Nirvana à l'époque de sa création, et qu'on ne pourra plus jamais faire aussi bien. Petite idée qui, même quand on croit ne pas y penser, est lovée quelque part dans notre esprit, bien incrustée comme un vilain germe qui vous ronge doucement mais sûrement, juste comme ça, pour le fun.
Mais ce que j'adore, ce n'est pas ça.
C'est le jour où en faisant du rangement dans sa maison et/ou dans sa tête, on retombe sur ce fameux fuckin' amazing project de sa mère qui tue les ours...et qu'on trouve ça moche. Et qu'on voit tout un tas de défauts.
Alors ça, je suis super fan. Parce que quelque part, ça veut dire qu'on a progressé, et au delà de ça, qu'ENFIN, on va pouvoir se débarrasser de cette idée parasite qui sert de bonne excuse à une potentielle inertie dût à l'envie de perfection qui nous pousse à nous figer dans le temps pour cristalliser ce "moment parfait. Et tak !

Bref, tout ça pour dire que voici, voilà, le storyboard d'un projet que j'avais écrit en Hiver 2013 (et ça nous rajeunit pas tout ça) pour un journal (qui s'est cassé la gueule avant que j'ai eu le temps de prendre mon crayon); histoire que j'ai voulu reprendre 20 fois, et 20 fois qu'il y a toujours eu un truc pour que ça ne fonctionne pas. Je le remet donc aujourd'hui aux limbes de L'Internet, tel Moïse sur le Nil (oui, cette comparaison est atrocement prétentieuse...et pourquoi tant de religion dans les phrases, tout à coup ?).

Va petit projet, va, et surtout, vis heureux, et peut-être un jour nos chemins se croiseront-t-ils à nouveau. 










et puis en bonus, pêle-mêle, les recherches que j'avais fait à l'époque (et trois pages encrées) :






et puis les recherches et pages au moment où le projet avait été repris avec un scénariste l'Eté 2015, renommé alors "L'Alchimsite" mais que là non plus, ça n'a pas marché parce que le scénariste s'est évaporé dans la nature tel Fantômas (tsaaa !).












Hé ben voilà, je crois qu'il y a à peu près tout ce qui a tourné autour de ce projet.
Ca en fait, du matos (et des p'tits chats) ! :3






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire