jeudi 31 mai 2018

Un p'tit liiioooonnnn !


Yop, 26 pages encrées pour le projet Glénat ! (et une case ! :) )
Ma sœur m'a surnommé "Alex-Flash", moi je pense surtout "espérons que je garde le rythme" -comme dirait Mary Poppins.

On m'a proposé ma première interview pour cet album avant-hier, et mon éditrice a dit "Oh ben non, c'est beaucoup trop tôt, on fera ça au moment de la sortie"...je pense qu'elle a raison...mais entre ça, l'autre projet dont je peux pas parler ("ça devient lourd de répéter ça en faisant des moitiés de sous entendus et de cachoteries", pensez-vous ?...je trouve aussi.), la tension devient trop forte, et je vais finir par imploser à force de garder tout ça.
Je continue donc de me mordre les mains fébrilement, en serrant les dents et en crispant les joues pour gérer cet excès de stress jusqu'à nouvel ordre.


*  L'autre jour j'ai entendu une interview des LEJ, où elles disaient (en gros) que c'était très soulageant de commencer à balancer des titres de leur album et de faire des interviews à l'approche de sa sortie, parce qu'elles taffaient dessus depuis tellement longtemps que c'était juste libérateur d'enfin pouvoir le partager, le dévoiler, et le livrer (en pâture) au public.

...hé ben quand j'ai entendu ça, je me suis sentie moins seule...et en même temps je me suis sentie très envieuse de leur situation (ah non, pas envieuse de faire de la musique ou d'être super balèze (enfin, si, mais pas là dans ce contexte), juste d'être libérée de ce truc en attente qui prend de la place dans ta vie et dans ta tête).*

Entre ça et mes recherches de logements pour mon déménagement, j'ai juste envie de prendre un magnétoscope (parce que je suis quelqu'un de moderne.), de faire une avance-rapide et de me retrouver fin Novembre 2018, avec tout un tas de trucs qui seront derrière moi, et de constater que je suis à Maripasoula-les-bains (...heu...non...ailleurs en fait.) en train de me dire que le Printemps 2018 a été un période marquée par le stress, l'attente et les questions sur le lendemain, et qu'on est fin bien en Automne de la même année.

*
au-fait-rien-à-voir (comme d'hab):
Le site Projets-BD, qui pré-publie des bandes dessinées et publie pleins de trucs sur la bande dessinée, m'a demandé de faire un step-by-step sur mes méthodes et étapes de travail.
Si vous avez des questions sur mon encrage, mes storyboards, le montage de mes pages, ou je n'sais quoi, c'est le moment de les poser, pour que je puisse y répondre dans l'article.

*

Allez, les p'tits loups, bonne journée, et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer des anxiolytiques et des médicaments contre l'ulcère de l'estomac !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire