vendredi 3 août 2018

Glénat et remerciements



Je viens de terminer les planches de mon album "Le Dernier Refuge" à paraître chez Glénat.
Tant que je suis encore un peu dedans, et comme je ne sais pas la place qu'on me laissera, je note ci-dessous mes remerciements de page de garde d'album. Comme ça ils seront au moins écrit quelque part ! :3



Un immeeennnse merci à Roger et Isabelle, mes parents, chez qui j'aurai réalisé 85% de l'album et grâce à qui j'ai put imprimer les crayonnés sereinement.

Merci à Gégé, pour m'avoir soutenu, aidé, et donné un avis avisé à chaque fois que j'ai voulu monter un projet.

Merci à mon pote Nico (parce qu'il est coo-oo-ooo-oo-oool) pour son soutient constant, ses relectures, et pour les verres de lait (de lait.).

A Phiphi Bonifay pour ses bons conseils (parfois...pas toujours… ;) ) et pour son soutient dans les moments pas très marrants de cette année.

Merci à Anne-Brigitte et à Eric pour tout le projet sur les animaux dans la Grande Guerre qui a fait échos (des tranchées ! Huhuhu !)

Merci à Léa et Pierre pour leur soutient dans l'adversité et pour les scans des pages.

A Siham pour l'aide psychanalytique sur le rush de la fin.


A Suzie, Thierry et Delphine qui m'ont apporté en parallèle et à leur insu toute la confiance dont j'avais besoin pour faire cet album.

A mon "ami John" d'Australie et de Belém, qui m'avait donné de précieux conseils auxquels je repense souvent.

A Angéline (...commode…), Daniel, Magdeleine, Ludovic, Aude, Armelle, Fred, Gros-Ben (c'est un renard ?),  Maïs (c'est du fusain ?), Micha, parce qu'ils sont cools.
...qui est-ce que j'oubli…?




A Nayti-Chouquette et Peter-Minou (et aussi à Homère et Jâzz (et à Balou-Bagheera, et à Flanelle, et à Tina, et à Giscard...et Olga aussi !) pour avoir servi de modèles si souvent pour cet album (bien qu'ils soient tous très laids...et gros. Et que je ne les aime pâs).

A Michel Plessix que j'aurai rêvé d'avoir pour mentor et qui m'a tant inspiré.

A mes disparus bien aimés...
Une pensée particulière pour Georges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire