lundi 8 octobre 2018

Il est fini le temps des rivières d'or

J-42 avant mon retour dans la forêt d'émeraude, et je prépare un projet BD que j'espère terminer avant d'y être (oui, j'ai de l'espoir. ^^') sur l'empoisonnement des rivières dût à l'orpaillage (et par extension, l'empoisonnement, de la faune, et ainsi, des peuples amérindiens de Guyane).

Sujet très joyeux donc, qui prend d'autant plus de sens pour moi avec le projet de la Montagne d'Or (monstrueuse mine d'or à ciel ouvert qui va provoquer une super catastrophe écologique. Je vous conseille la vidéo de Max Bird qui parle très bien du sujet et nous explique ce qui se trame derrière ce nom poétique), mais que j'aborde à la manière d'un conte métaphorique.

Je ne sais pas encore comment ce projet sera diffusé (maison d'édition classique, album auto-édité, ou via internet directement). Mais en attendant d'en savoir plus, j'ai envie de partager quelques images.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire