mardi 8 octobre 2019

Sumimasen


Parfois dans la vie les choses semblent toutes tracées, les étoiles alignées, et tout est prêt à nous sourire...et d'un coup tout se casse la gueule du jour au lendemain, tous les projets s'annulent, toutes les portes se ferment, on a l'impression que 60 vieilles gitanes sont sorties des romans de Stephen King pour nous jeter des sorts, et ça fini en super dépression et en burn out doublé de grosses inquiétudes sur notre état de santé qui part en live total, et où chaque jour on a le droit à son nouveau colis contenant un nouveau truc pourri histoire d'enfoncer le clou.
...sans vouloir raconter ma vie de façon inapproprié (hum…), ça c'est le résumé de mon Eté.
"Voilà l'Eté, voilà l'Etéééé-é-éééé" qu'ils disaient...pff.

Mais comme disait ce bon vieux Nuttea sans L (dédicace à tous les gens nés avant 1992) "des ténèbres jaillira la lumière", alors comportons nous comme de splendides phœnix soyeux et relevons bravement la tête en disant un grand et sincère "arigato gosaimasuuuuuu" accompagné d'une joyeuse courbette qui fait mal au dos mais qui fait du bien à l'âme au Dieu Muffin, à votre mère, à votre chien, ou à tout ce et ceux que vous voudrez pour vous avoir aidé à trouver une porte de sortie dans un enchainement de catastrophes bien minantes.

A l'heure où je rêverai de renaitre dans le corps d'un hippopotame somptueux pour aller passer mes journées à barboter gaiement dans la flotte en agitant mes oreilles nonchalamment, et rester là...et c'est tout...et la vie serait douce (chacun ses rêves), je me dis qu'il est temps de reprendre mes bonnes vieilles habitudes et de poster mes projets avortés sur l'Internet Mondial, pour qu'ils aillent rejoindre tous leurs petits camarades qui se sont regroupés ici au fil des ans, et pour qu'ils puissent être tout de même découvert par ceux qui passeront par là.

Lors du festival intergalactique de Bande Dessinée de Château Gonthier
(au passage, un immense merci à tous pour tout. Vous êtes cools. Merci à la personne qui aura eu l'idée lumineuse et tellement gentille de m'offrir une magnifique figurine d'ours...parce que moi j'adôôôre les ours. Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire et qui m'ont offert des fleurs (muhuuu ^-^)...c'était beau tout ça.) ,mes chers amis Roger Widenlocher et Anne, ont passé une bonne heure à essayer de me rebooster en mode "eye of the tiger" pour que je finisse ce bouquin contre vents et marées...
On verra.
Mais en attendant, vous pourrez y jeter un œil quand même.

* pour ceux qui se demandent pourquoi les images ont l'air d'être en doublons, regardez mieux et comprenez qu'à moitié de chaque image, une autre version est proposée. (que de mystères) 

*

*
*
*
*
*
 *

***

Quelques images en plus...

 Et quelques petits jeux










1 commentaire:

  1. eh ben moi , je trouve super beau ce que vous faite et ça ma fait super plaisir de vous faire plaisir avec l'ours et eyes of the tigers aussi , na !

    RépondreSupprimer