lundi 16 novembre 2020

Histoire(s) de la cuisine (en BD)

J'avais travaillé en tant que coloriste pour les éditions Petit à Petit cet été; j'ai reçu mon exemplaire du livre ce matin (*joie*).







J'ai mis en couleur deux histoires du collectif, ça a été plutôt chalengeant de faire les couleurs pour quelqu'un d'autre (et ça met une sacrée pression en fait. ^^), donc bonne expérience et qui me permet d'avoir plus d'empathie pour les coloristes. ':))

J'adore les livres de cuisine et ça fait des années et des années que je voudrais en réaliser un illustré, donc je suis ravie d'avoir participé à ce livre (et de l'avoir tout court).

Il est beau, il est chouette, les histoires sont intéressantes et l'idée de raconter la naissance d'un plat est cool; il est super bien maquetté, il y a pleins d'histoires (et pleins d'auteurs talentueux).

Deuxième travail avec Petit à Petit cette année (l'autre c'était "Amiens en BD" sur lequel j'avais fait dessins + couleurs) et vraiment convaincue par leurs livre et leurs idées de mise en page documentées. Super classe.


Selon moi ça fera un beau cadeau de Noel à des gens qui aiment cuisiner (et aussi à des gens qui aiment cuisiner pendant le confinement... ,:) ...pour la petite anecdote qui n'intéresse que moi, un des temps fort de mon premier confinement (chez papa-maman à l'époque) a été de vouloir préparer un Baba au Rhum avec mon père...ça a été toute une histoire, mais surtout une belle réussite...donc quand on m'a dit que dans les chapitres sur lesquels je travaillerai il y avait ce fameux Baba, j'étais heureuse, e, r, e !)


...je précise que je ne touche rien sur les ventes, donc ma publicité est sincère. :))




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire