lundi 30 novembre 2020

work in progress


Mon confinement se sera fait (comme le précédent) sous le signe de "la reprise en masse de mon travail de dessinatrice".
Heureux hasard de la vie, alors que "exit mon job à mi-temps dans une boutique...parce que covid", ça a été assez parfait pour me donner une bonne raison de me lever le matin (ou plutôt de me coucher tard le soir...l'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure où je me couche comme on dit...),
pour m'occuper quand on n'a pas le droit de sortir, de me remettre le pied à l'étrier côté "arts plastiques et créations" et de me redonner goût aux gribouillages. 

...Présentement : (pleins d' ) illustrations d'une série de contes pour les tous petits...je n'en dis pas plus pour le moment histoire de ne pas m'attirer le mauvais oeil (5 dans tes yeux comme on dit encore...)

A la base j'étais partie dans l'idée de faire un encrage simple et rapide au feutre...et puis finalement comme l'éditeur et l'écrivaine m'ont dit "tu fais comme tu veux côté matériel et rendu" (après avoir validé les croquis bien évidemment), j'ai trouvé bien plus ludique et fun d'encrer au critérium et de faire du texturage en veux-tu en voilà.
Bon moment, donc ! (surtout avec toutes ces bestioles à dessiner, avec pleins pleins pleiinnnns de documentation sur la faune et la flore et la géographie des lieux, avec l'impression d'apprendre pleins de trucs)

Bref, sur ces bonnes paroles, un échantillon (version noir et blanc) de ces illustrations.

* j'ajoute des crayonnés à la fin pour montrer l'avant-après.
** exit les adorables Maki Catta (top 3 !), j'avais mal lu le conte...on aura des lémuriens, mais moins bariolés...(enfer et damnation, moi qui sautait de joie à l'idée de dessiner des primates rayés).

*** dès que c'est fini j'enchaine sur la couleur du tome 2 de "Lili et Colin" (qui est en stand by depuis bien trop longtemps...), et ça va être bien ça aussi. ^^

Bon courage pour cet enfermement forcé...pardon, pour le confinement.
...on ira tous boire de l'alcool en grande quantité en trinquant et en dansant tel le magnétique Mads Mikkelsen quand tout ça sera loin derrière nous.







*







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire