jeudi 22 août 2024

Boucles d'oreilles Tapirs (TOP5 ! ♥)










En ce moment mes journées sont dédiées à dessiner des animaux sur du Plastique Fou pour en faire des boucles d'oreilles, à destination du Marché de Noël du Zoo de La Boissière du Doré (44) où je serai les 6 et 7 décembre prochains.

En attendant de faire une vidéo pour montrer et expliquer tout ça, voici quelques photos et explications.

. Je dessine un animal sur un morceau de Plastique Fou préalablement découpé à la taille souhaitée (uniquement au critérium (pointe 0,9, 2B), parce que j'aime beaucoup l'effet que ça rend et que ça me permet de faire des contrastes).
Je fais le poinçon avant ou après le dessin, peu importe (il faut par contre prévoir l'emplacement du poinçon pour ne pas dessiner et voir un bout du personnage partir)
Pour le deuxième dessin, par soucis de symétrie, je décalque grossièrement la silhouette et les détails principaux, puis je "refais" le dessin, les détails et les ombrages.

. Je passe les Plastiques Fous au four à 175° environ, en surveillant (depuis que j'en ai oublié, puis retrouvé fondus et que j'ai failli enfumer toute la maison, je surveille).
Il ondule comme des chips tout en rapetissant et en s'épaississant, avant de prendre une forme plate.

. Je les ré-aplatis au cas où quand ils sont encore chaud et mous, en posant une feuille propre dessus et en appuyant légèrement (attention de ne pas se brûler)

. Ils refroidissent vite.
Je les regarde en me disant qu'ils sont devenus fin beaux.

Je les assembles avec des anneaux et des breloques (ou pas de breloques, ça dépend), sur des bases de boucles d'oreilles.

. Je les dispose sur des petits rond en craft que j'ai acheté pour ça, après les avoir signé.

. Je me dis que décidément "Tapir, TOP 5 ! ♥"

. Je me prépare mentalement à les laisser aller mener leurs vies de bijoux dans une nouvelle famille qui les aimera, en préparant un certificat d'authenticité (parce que ce sont des illustrations originales, et toutes uniques)

Et voili, et voilou.

Pour me commander des boucles d'oreilles sur mesure, je vous invite à vous rendre sur mes Boutiques en ligne, sur mon site internet :

ou sur Etsy :

Force et Honneur, les gens ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire