jeudi 1 novembre 2018

L'Or des Fous

* Actuellement en cours de auto-réedition, en passant par un crowdfunding Ulule, jusque mi-Janvier 2024 ! ♥




 *

"L'Or des Fous" est une bande dessinée que j'ai réalisé seule pour parler de l'orpaillage (notamment en Guyane, et par ce fait, du projet de la Montagne d'Or), et de ses ravages.

Le mercure utilisé pour récolter l'or se déverse dans les rivières, et empoisonne la faune, et par extension les peuples Amérindiens vivant de la pêche traditionnelle, qui mangent les poissons contaminés.
Cette histoire est fictionnelle, mais inspirée de faits réels malgré sa forme fantastique.
























*

ci-dessous le storyboard-crayonné







*
edit bonus :

 Il y a deux ans sortait la version cartonnée "luxe" de mon album de bande dessinée "L'Or des Fous", aux éditions Plume Verte (première édition, petit format souple, aux éditions Aymara, en 2018).


Pour la réédition de cet album, comme je suis une grande fan de sketchbook et de making of, j'avais demandé à mon éditeur qu'on ajoute un bonus à la fin, comprenant des croquis, des aquarelle, et un dossier expliquant un peu "comment qu'on fait une bd" (ou du moins comment moi, j'avais fait cette bd là).


A l'occasion de cette date anniversaire, je tenais donc à vous partager cette partie, avec le dossier explicatif.








*







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire