lundi 2 mai 2022

De l'Art de s'agacer pour tout et n'importe quoi.


 


Juste pour clarifier deux-trois choses : dans la vraie vie je ne lance pas de livre sur ma télé (je ne lance pas de livre tout court...et  je ne jette pas d'objets sur la télé en général...et si ça avait dût arriver je pense que j'aurai plutôt choisi un stylo ou une chaussure).

Ensuite, je n'ai rien contre le dessin animé "Le Bossu de Notre Dame" en lui même. Dans le sens où je le trouve relativement sympathique dans son genre, avec des musiques que je trouve marrantes pour certaines (infernal, bacchanal, quoi.)

PAR CONTRE, dénaturer à ce point une oeuvre, son histoire, ses personnages, leurs interactions, leurs actes, aller faire de ce gros con de Phoebus un chevalier en armure, de cette gentille gourde d'Esmeralda la porte-parole du peuple et des opprimés, et de ce pauvre flippant de Frollo un homme de pouvoir qui tente de jeter des bébés dans les puits avant de décider d'en faire une sorte d'esclave reclu...sans parler de Quasimodo en question...là...j'ai plus de mal.

J'entend l'idée de réinterprétation...mais à ce point...un autre titre ça aurait peut-être pas été du luxe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire