lundi 1 juin 2020

calopsitte




en cette période post-confinement, j'avais sérieusement besoin de me faire un auto-cadeau pour me remettre de ce petit traumatisme d'enfermement (non, je ne suis pas casanière, je n'aime pas chiller et je ne supporte pas de reste immobile. Donc oui, je l'ai très mal vécu. ^-^).
Après avoir essayé d'acheter des chaussures et de la vaisselle, j'en arrivais à cette conclusion millénaire : les achats de choses matérielles font un petit bonheur immédiat, mais ça a ses limites.

Je me lance donc bravement, après avoir procrastiné cinq jours pour esquiver ce projet puis avoir fait un saut dans le vide comme ils disent dans Spider Man New Génération, dans la réalisation de gribouillages sur mur, où je met pleins de trucs que j'aime mais que je ne peux pas posséder (pour des raisons de paresse, d'éthique, de pas-capable-de, d'emploi du temps inadapté, ou simplement de légalité), en commençant par mon top5 (ou 10, ou 20, ou 45 000...) des animaux que je trouve les plus stylés du monde.

Je suis en pleins test de "est-ce que ça tiens", "comment fixer ça, la laque ça marche pas", "est-ce que je met tout en couleur ou ça va être moche ?"...
La perruche australienne était donc un crash-test parmi les crash test.
elle mesure environ 30 cm de haut (juste la perruche), je l'ai réalisé ce matin en m'inspirant de photos d'oiseaux et d'eucalyptus et en écoutant un livre audio (ma vie est fascinante).

Un des constats qui donne foi pour la suite c'est que ça va vite (1h40 environ pour tout ce dessin, couleur comprise), un autre "hé mais en fait je peux dessiner en grand", un suivant "c'est plutôt sympa de dessiner à la verticale et en se tenant debout en fait (mais ça fait mal aux jambes et au dos à la longue)...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait ça avec un crayon mine de plomb (qui peut se gommer !...c'est important.), et des peintures acryliques diluées comme de l'aquarelle (couleurs primaires + noir, uniquement), mais j'essayerai de faire un tuto ou au moins un step by step quand le GRAND projet (le VRAI projet sera fini).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire