mardi 16 février 2021

Occupation du mardi soir

 


Que faire de sa life un mardi soir après 18h, quand on n'a ni envie de bosser, ni envie de jouer aux échecs, ni envie de jouer à Marie Kondo en rangeant et triant compulsivement sa maison, et qu'on se dit qu'il faut tenir au moins jusque 20h avant d'aller dormir ? 
(hé ouais, ma vie est totalement ouf depuis le covid !)

Moi je vous propose une activité simple et ludique, qui ravira les proprios de votre appart (ou pas), mettra du soleil dans votre cocon (...ou pas...) et surtout vous occupera pendant un temps pouvant aller de quelques minutes à plusieurs années, tout droit inspiré de la version Disney de Raiponce, la meuf qui nous avait donné des tips avant l'heure pour bien vivre son confinement :

Gribouillez sur vos murs !

Fini les soucis de feuilles cornées.
Plus de prise de tète pour choisir un bon grammage de papier.
Terminée l'angoisse de ne finalement pas avoir assez de place sur la feuille. 
envolée l'inquiétude d'égarer ses travaux
Bye bye la malédiction de la boisson chaude qu'on renverse sur son travail fraichement achevé 
...et pour les plus modernes : tchao le ctrl+s et le disque dur qui grille.

Sans compter une sacrée économie en achat de poster et autre plaques de métal décorées ! (dans une période où on passe beaucoup de temps entre nos quatre murs, se sentir bien chez soi est important)


Mon Toucan-de-Cuvier (top 5 ! ^^) vient donc rejoindre ses petits camarades ornant déjà d'autres murs, tel que la perruche callopsitte dans la cuisine, et la quinzaine de bestiaux amazoniens dans la chambre...tout ça made in "déconfinement, printemps 2020".
...si les restrictions covid continuent encore longtemps, peut-etre qu'à un moment j'aurai tellement tout recouvert que je m'attaquerai aux plafonds ?

* nb : Selon moi, le secret pour se lasser moins vite de ses propres dessins, ou pour ne pas les revoir deux mois après en disant "argh, c'est vraiment pourri ce que j'ai fait", c'est de s'inspirer de photos pour qu'on reconnaisse peu votre propre style et avoir un résultat à peu près neutre.
...Après si vous admirez beaucoup votre propre travail, la question ne se pose peut-être pas de la même façon...?



** Plus sérieusement, pour ceux qui veulent tenter l'expérience de la "fresque murale" dans ce style, je vous suggère d'utiliser les énormes crayons mines de plombs suffisamment gras (6B par exemple), à tailler avec un cutter.
Tenez vos mains bien propres et lavez les régulièrement pour ne pas griser tout le mur et ne pas ingérer (trop) de plomb. ^^'
Gommer bien les bavures et les imperfections avant de fixer l'image. (checker votre gomme en amont, certaines fonctionnent mal sur des murs, et gardez la bien propre aussi)
Fixer avec un vernis transparent adapté aux murs.

***** SI vous voulez peindre tout ça...faites absolument un test au préalable sur un coin de mur qui ne se verra pas ou que vous re-peindrait; selon la texture du mur et vos peintures, ça peut boire ou mal se fondre et donner un résultat dégeulache en plus d'être super compliqué à peindre (et là, pas de ctrl + z...).


Allez, bisous-gazou à tous !
Bon courage à ceux qui en ont besoin, joie et bonheur dans vos vies, n'oubliez pas que dans un monde pas si lointain on pouvait partir à l'étranger faire des free hugs en pleine rue à autant de monde qu'on voulait (je ne sais pas ce que ça apporte au débat, mais moi ça me fait du bien de m'en rappeler, surrtout quand je regarde une série des années 90 et que je me surprend à bredouiller régulièrement comme si on m'avait fait un lavage de cerveau "beuh, hé non, heu, distanciation sociale..."), et gardez en tête que les soucis c'est toujours passager. 
...et si ça suffit pas, allez regarder des vidéos de bébés castors, c'est bien aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire