jeudi 7 octobre 2021

Balades Dessinée du 13 Septembre 2021

Croquis réalisés lors d'une balade dessinée organisé à Amiens, où j'étais encadré par l'association On a Marché sur la Bulle, le 13 Septembre.

Un grand merci à Kadra et Agathe de l'asso d'avoir été avec moi lors de cette journée !

Les croquis ont été réalisé sur le vif (parfois en marchant ! Yeah ! ^-^), les rehauts de couleurs à l'aquarelle on été ajouté par la suite (assis confortablement, avec un pled sur les épaule et un petit thé posé sur la table. Moins warrior, mais c'est bien aussi.)


  





*



Un grand merci à Kadra d'avoir réalisé cette photo devant la tombe de notre bon vieux Julo (Jules Verne) régional.

J'en rêvais depuis des années, parce que j'aime toute l'humilité que dégage cette sépulture, aussi bien dans la posture que dans la représentation du corps de cet auteur, jusque dans le fait que le nom de sa femme soit écrit en minuscule sous le sien, capital, dantesque (parce que ça se voit mal avec la perspective de cette photo mais cette statue est énorme en fait), histoire que jusque dans la mort on rappelle à cette dame qu'elle restera dans l'ombre de son mari, quel que fut sa vie à elle.
Alalaaaa, la belle époque !

...enfin...ça reste mon interprétation, peut-être que je fait complètement fausse route en racontant tout ça.
* Par contre j'ai appris que le corps n'était pas vraiment celui de Jules (étonnant, non ? Décevant surtout !) mais d'un BG sportif âgé d'une vingtaine d'année au moment de la réalisation de la tombe à qui on a demandé de faire le modèle.


* cimetière de la Madeleine, Amiens *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire