mercredi 26 mai 2021

Lili et Colin, tome 2, extrait

 

Le temps est venu de vous présenter un de mes personnage préféré de ce nouvel album : le MAITRE NAGEUR.
C'est un peu un mix entre le cliché du surfeur Australien et Johnny Bravo ("Hou Ha Hou !", à tous ceux qui ont la référence)


Le tome 2 de "Lili et Colin" est (enfin) en bouclage après presque 2 ans de "un pas en avant, trois pas en arrière" (je n'en démordrais pas, nous avons insulté à notre insu une vieille bohémienne sortie d'un roman de Stephen King et elle nous a maudit pour ça).

Au risque de radoter : toutes les planches sont dessinées depuis un peu plus d'un an...et depuis un an, les couleurs trainent (et/ou se perdent, sinon c'est pas drôle ^^),
c'est donc avec beaucoup de soulagement, et aussi de joie, que je vois le boulot qui avance dardar.
Date butoir de rendu : fin Juin 2021.

Pour ce qui est de la date de sortie c'est une autre histoire, avec le temps d'impression.
...mais 4e album complet...je ne vais pas faire la fausse modeste (surtout que mes albums de Guyane ne sont jamais cités nul part alors qu'ils existent et que ce sont ceux dont je suis les plus satisfaite) : *fierté* ^^


*
J'ai passé tant d'années avant de signer un premier album (10 ans, en fait, entre les premiers dossiers éditeurs et la première signature de contrat), à galérer, à me prendre des portes, à me casser les dents sur des remarques odieuses de maisons d'éditions, à douter, à ramer, à faire des sacrifices débiles pour le boulot, à me crever à la tâche, à me demander encore chaque jour pour ma santé mentale et mon bien-être si après cet album j'arrête pour de bon la bande dessinée "parce que, bon, hein" ...que oui, j'assume : je suis fière de pouvoir dire "je suis allée au bout de 4 foutus albums complets".
C'était la parenthèse "rappelez vous que le monde de l'édition est vraiment foireux et pas marrant tous les jours". :3
*

J'en profite pour dire une énorme merci à mon ancienne stagiaire et nouvelle assistante, Aurélie Daubresse, qui a fait (et fait encore) un super taff de silhouetage et aplat couleur, et qui m'a rendu un fier service en terme d'aide et de remotivation sur cet album, et c'est important de le dire aux gens quand ils gèrent.
(le tout sous la bénédiction de Jean(not) Reno)
Comme on a ajouté son nom aujourd'hui à la page intérieure titre, c'était l'occasion de le dire.



* crédits : éditions Plume Verte, scénario : Delphine Laure-Thiriet, dessins et couleurs : Alex-Imé , assistante couleur : Aurélie Daubresse * 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire