jeudi 9 septembre 2021

Extrait planches BD "Queen"

 


J'ai participé à un collectif sur le groupe de musique Queen pour les éditions Petit à Petit, en Août. (à paraitre je n'sais quand...)
Je n'avais que trois pages à faire mais ça a été l'occasion de faire maaasse de croquis de recherches et de documentation.
Depuis je suis incollable sur le groupe et je pleure quand je vois la fin du biopic Bohemian Rhapsody parce que je suis une chiffe et parce que je me met à apprécier les choses/animaux/gens quand je les dessine (un ami m'a alors fait remarquer à juste titre qu'il ne faut surtout jamais que je fasse des portraits de politiciens du FN (entre autres)).

Depuis j'ai l'impression d'entendre et même de voir Freddie Mercury partout... dès que je vois un marché avec des mugs un peu kitchs notamment.

Merci qui ? Merci Petit à Petit !!


step by step d'un strip extrait de mes planches.
Et voilà comment qu'on fait une BD.

* un remerciement spéciale à aurelie.daubresse pour l'aide aux aplats de couleurs !

On a dans l'ordre : storyboard-crayonné ; encrage-cleanage-ajout des marges, textes, bulles ; aplats couleur ; rendu couleur

*

J'ai hérité du passage qui est visible dans le film (paye ta pression), où Freddie Mercury n'avait pas encore décider qu'avoir une moustache à la Village People c'était l'idée du siècle, et où le producteur d'Emi Records dit :
"les gars, c'est quoi ce titre trop long ? On va raccourcir un peu tout ça (et vous feriez bien d'en faire autant avec vos cheveux, bande de hippies)"
et où Freddie il lui dit
"Balek, mec, je sais ce que je fais et toi tu comprends rien à l'Art alors contente-toi de nous payer et laisse nous gérer".

...oh bah ça alors c'est fou, ça me rappelle des discussions que j'ai eu à propos d'un autre métier artistique où les artistes ont parfois l'impression d'être pris pour des cons pour des questions de marketing...étonnant, non ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire