dimanche 20 juin 2021

Croquis d'animaux, festival "Groaaar !"

 Voici quelques croquis que j'ai fait lors du festival de BD "Groaaar" la semaine dernière, alors qu'on nous a emmené voir certains animaux directement dans leurs enclos (quand je disais que ce weekend était ouf...).








J'ai scanné ça comme j'ai put directement sur le carnet, avec un scanner portable...on nommera ça "quelque chose d'authentique" (la phrase bien utile quand on essaye de dire gentiment que les choses ont été faites à l'arrache ':) ).

J'ai aussi fait des croquis en mode strip-BD (vite fait) en rentrant alors que j'étais dans le train...j'essaye de poster ça bientôt.

Je suis dans LA semaine de bouclage d'album du tome 2 de Lili et Colin (ENFIN), le temps me file donc un peu entre les doigts (en même temps que ma santé mentale, pendant que mon impatience enfle à vue d'œil et que mon appréhension de la suite et de dire au revoir à cette série me pétrifie).


*

Si certains j'ai fait des dédicaces d'animaux à certains d'entre vous et si vous avez le courage de les scanner pour me les envoyer, je suis preneuse. Au moment du festival ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas du tout dessiné (vive les étapes de colorisation d'album, HAHA ! Hahaaa...) et c'était assez marrant de m'y remettre en dessinant des tigres, de cerfs, des wallabies, etc...donc je ne serai pas contre l'idée d'en garder une trace.

*



Et puis juste après mon retour j'ai essayé de refaire des croquis de tête et voir comment je pouvais essayer de les styliser (ça c'est parce que j'ai regardé Zootopia pendant le weekend et que les designs m'avaient vendus du rêve).
...et puis comme j'ai parlé de Yakkuru (le cerf rouge imaginaire dans le long métrage animé "Mononoke Hime") avec une vétérinaire du zoo en le comparant aux Dongos du parc, j'ai essayé d'en faire un nouveau croquis-hommage.

***

Maintenant que j'ai bien écrit des pavés de texte et raconté ma vie passionnante et mes états d'âmes quand à la fin d'un chapitre de celle-ci, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée/matinée selon quand vous lisez ça (si il y a des gens pour le lire), et plus globalement une belle vie.
Qu'elle vous soit douce, riche, intense, épanouissante, rempli de joie, de liberté, d'apprentissage de langues étrangères, de lecture de livres de Stephen King, de dessins de perruches et de parties d'Echecs,...et d'arrêter de croire que mes aspirations personnelles sont applicables au monde entier.
(je le disais plus haut que ma santé mentale commencée à m'échapper pour de bon).

Joie, bonheur et santé dans vos lifes les petits ours !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire