mercredi 16 juin 2021

Vikiiiing

 


Tout juste rentrée du festival "Groooar" de Mulhouse après avoir fait un crochet pour récupérer mes p'tits animaux dans leur famille d'accueil et être allée à des rendez vous.

Petite impression de retrouver ma vie pré-covid en redécouvrant les joies d'être chez soi 3 jours par mois et de vivre avec ma maison sur le dos tel Coco l'escargot. Je suis donc dans la plus grande joie.

Je ferai un feedback dès que possible sur le festival de Groooar, mais je peux déjà dire très simplement en quelques phrases basiques : 

* C'était OUF
* Tout le monde était si gentil que je me suis sérieusement demandé si un nuage radioactif porteur d'endorphines et de substances rendant chouette tout ce qu'elles touchent n'était pas passé au dessus de Mulhouse à notre insu
* J'ai un peu l'impression d'être devenue pote avec un Okapi, et ça, c'est pas commun à sortir dans un repas mondain (c'est pas commun un repas mondain tout court en fait, depuis quelques temps)

Ces moments chouettes à avoir l'occasion de s'assoir avec la grâce d'un albatros sur terre au milieu d'enclos d'animaux sauvages pour les dessiner me redonne un souffle et une envie de redessiner "pour rien et sans but"
(constat un peu triste que depuis que dessiner c'est mon métier, je compte presque sur les doigts d'une main les phases où je me suis accorder de dessiner juste pour le fun, hors d'un contexte de boulot ou de commande...glups...et pourtant quand je repense à ces quelques phases une vague de bonheur m'envahie (*souvenir précis de 10 jours passés à gribouiller et faire des aquarelles juste avant mon déménagement outre-atlantique en 2016)...c'est donc un peu con de s'en passer quand on sait qu'on peut choper un moment de bonheur et de sérénité aussi facilement, n'est-t-il pas ?)

Bref, tout ça pour dire que je suis décidée à refaire des gribouillages juste pour ma pomme, que je tiendrai sans doute cet engagement avec moi même pendant 2h avant de re-sombrer dans mes mauvaises habitudes, mais qu'en attendant j'ai fait ce dessin en regardant (à nouveau) le premier épisode de la série "Viking", et que j'ai aimé mon expérience.

...c'est terrible de sortir autant de mot pour dire aussi peu de choses pertinentes...notre bon vieux Victor Hugo s'en retournerai dans sa tombe.
...en même temps QUI se donne vraiment la peine de lire tout ça, je vous le demande.


*une pensée particulière qui n'a rien à faire là pour mes amis panda nantais qui se reconnaitront, grâce à qui, pour une obscure raison, dès que je pense "Viking" j'ai désormais la chanson des lacs du Connemara qui se met à retentir dans ma tête. ...merci les coupains, c'est sympa mais je pense que je m'en serai passée... :3 *



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire