jeudi 28 avril 2022

La fée Clochette de Loisel

 



Moi, dans la vie, j'ai ce que certains pourront appeler des "intérêts particuliers", sur pleins de choses (les échecs, l'apprentissage du portugais, la philosophie, les animaux morts ou vifs, les minéraux, ...) qui me viennent de façon soudaine, sur lesquels je me penche de façon compulsive et obsessionnelle pendant quelques heures / jours / semaines / mois, tout en ayant l'envie profonde de tout savoir dessus, apprendre par cœur, et choper un doctorat ou un diplôme de la personne la plus calée du monde dessus, jusqu'à faire des insomnies pendant des jours parce que je suis complètement obnubilée par mon sujet.
Alors, comme je dis toujours "c'est du terreau à burn out, ça !"
...alors de temps en temps je finis vraiment par être câlée, et après je passe à autre chose...et puis j'oublie tout en trois jours, du coup rapidement je ne suis plus câlée du tout...
et de temps en temps, l'intérêt dure 30 minutes (mais des minutes sacrément intense), à l'issu desquelles je pleure en disant que je suis nulle et en me retenant de jeter le matériel lié à cet activité par la fenêtre (cf ma soudaine lubie pour l'apprentissage de la pâte à modeler, fin 2021.)

Bref. Il y a les intérêts particuliers, et puis il y a les passions.
Ces choses que vous pratiquerez peut-être de façon moins intense, d'avantage en dilettante, mais qui vous procure à coup sûr joie et bonheur de façon inexorable.

Comme par exemple, pour ma part : ramasser des cailloux, nager, marcher pied nus, raconter des conneries avec mes coupaings, me moquer des animaux parce qu'ils peuvent pas répondre,...
mais une de mes passions ultime dans la vie, c'est, et ça restera sans doute :
"Dessiner des Bonnasses à poil."

...je pense qu'on est bien plus sur un concept avec un potentiel comique (à mon sens) que sur un truc érotique de près ou de loin.


* Merci à Christian au festival de Perros Guirec, qui m'a permis d'avoir ce moment de joie en me demandant un fanart de "la fée clochette de Loisel".

* Merci à Etienne de ne pas m'avoir jugé alors que je parlais toute seule de "grosses loches" et autre expressions fleuries devant tout le monde, tout en dessinant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire