jeudi 28 janvier 2021

Babies

  

"Allons regarder des photos de bébés animaux pour nous remonter le moral".

Voilà ce que je me disais chaque jour à l'époque om j'ai dût dessiner tout ça. (spécial love sur les bébés Maïpouris. Mais aussi (et surtout en fait) sur les coatis.  ...Coatis, TOP5 !)

Ces illustrations font parties d'une série de dessins autour de la Guyane (et notamment des animaux amazoniens) que j'ai réalisé pour les éditions Plume Verte pour tout un tas de goodies divers et variés (mugs, sous verre, sous plat, sacs, ...j'en passe et des meilleurs...) disponibles uniquement sur ce petit morceau d'Amérique du Sud pour le moment. (et voui, c'est un peu triste...)

Illustrations réalisés au Printemps 2019, que je n'avais pas eu l'occasion de poster, réalisés initialement pour orner une boite en métal.


* je met un step by step en dessous.




*













Les illustrations ont se pouvoir de me faire des flashbacks assez précis des conditions dans lesquelles je les avais réalisées...

Du coup je suis en train de revivre la scène en mode immersion totale.

Bon, là c'est très émouvant : j'étais dans l'espace self d'une auberge de jeunesse à Lisbonne, j'avais une otite abominable, l'impression d'avoir la tête plongée dans une baignoire et la peur panique de faire une méningite...un groupe de gens regardaient le dernier épisode de Games of Thrones sur un grand écran à 5 mètres de moi en hurlant leurs réactions, et quatre Sud Américains venant chacun de je-ne-sais-plus-où  d'obstinaient à vouloir me parler et à m'offrir de la bière alors que je priais juste pour qu'on me mette sous morphine, pendant que le réceptionniste me faisait comprendre que j'étais pas assez fun et hype pour rester plus longtemps dans leur établissement et que non, il savait pas où était l'hôpital ni comment y aller.

...quel beau souvenir en y repensant...

J'étais partie à Cintra "en convalescence" juste après tout en maudissant les grandes villes et en bénissant cette nouvelle ville-village qui semblait tout droit sortie d'un rêve commun de Miyazaki et Bilibine version Portugal, pendant que mon pote Roshin m'envoyait des mails en me disant "je t'avais dit que tu n'aimerais pas Lisbonne !!"


...quelle vie mes amis, quelle vie.

elle parait un peu loin là tout de suite, mais comme on dit "les souvenirs c'est cool : quand tu t'ennuies tu peux te faire un replay et ça t'occupe".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire