dimanche 17 janvier 2021

Work in Progress (encore et toujours)

...on ne se refait pas, je voulais noter trois mots et au final j'ai écrit un pavé...bon bon bon.



Joie et bonheur de reprendre le travail et de redécouvrir les joies du Rendu en mise en couleur sur le tome 2 de "Lili et Colin".


...Surtout la joie de découvrir le résultat après avoir cafouillé sur environ 70 calques des ombres provisoirement vert pomme et des gestion d'opacité et de chiffres dans les levels en fait. (à ceux qui pensent que la couleur ça prend 5 minutes chrono sur photoshop parce qu'il suffit de faire du remplissage au pot de peinture. Haaaaa. Que c'est beau la candeur. ^-^)
Pour ceux que ça intéresse d'essayer de comprendre mon charabia, j'ai fait un tuto sur ma mise en couleur informatique là : Tutoriel, mise en couleur informatique, par Alex-Imé (les-interventions-bd.blogspot.com)

et pour voir mes étapes dans la création d'une planche, j'ai fait un gif ici (en attendant la vidéo commentée où j'explique tout ça de vive voix)


Joie aussi de voyager un peu par la pensée à défaut de pouvoir voyager tout court (et cette réacclimatassion forcée à une vie sédentaire n'est pas évidente tous les jours pour celle qu'on nomma Gipsy-Alex au temps jadis (parce que comme ils disent "les gitans jamais ne durent derrière les murs").
...Quand on se surprend à zoner sur Google Map pour aller se promener virtuellement dans des rues loin de l'Hexagone, qu'on les ai visité ou pas par le passé, on sait que quelque part on est en train de toucher le fond. ,:) 

Bon, pour la petite (re)précision (parce que j'ai tendance à radoter), la réalisation de l'album est commencée depuis Mai 2019...et puis entre deux on a eu à peu près toutes les galères possibles et imaginables qui ont largement retardé ce travail (comprenant entre autre, un accident de voiture; une épaule abimée; un burn out; un soucis de couleur; un Etat qui nous a annoncé qu'on allait tous mourir ou presque, ce qui nous a un peu détourné de ce travail (oups); divers boulots alimentaires qui sont venus retarder tout ça; et puis, mon préféré : une perte de plusieurs semaines de travail parce que j'ai fait une mauvaise manipulation en ré-enregistrant les documents. Hourra.)
Les dessins sont donc terminés entièrement depuis la fin de premier confinement (Mai 2020), mais comme les couleurs informatiques c'est ma passion et le lieu où je suis d'une rapidité extrême (hé non, c't'une bonne blague, je passe littéralement 3 à 4 fois plus de temps sur mes couleurs que sur mes dessins...haha, la loose meuf...)
et donc là il serait temps que je me bouge un peu le popotin et qu'on se le finisse une bonne fois pour toute ce fuckin' album de la malédiction pour pouvoir le tenir dans nos petites mimines et dire que Yes, on s'y croirait ("mais où ?")


* mon père qui est allé en Guyane il y a deux ans m'a dit qu'il reconnaissait les lieux...c'est une première victoire.
Présentement ce strip trouve ses racines dans un souvenir plus ancien  que j'avais mis en image ici... :) Maracudja: Ping-Pong (maracudja-guyane.blogspot.com)



Sur ce les petits lions semi-déconfinés, je vous souhaite de tenir bon dans cette période qui met pas mal de monde bien down.
Courage, dites vous que dans 150 ans on s'en souviendra pas...heu...nop, j'ai jamais aimé cette chanson... donc dites vous ce que vous voulez, mais moi je vous dis haut les cœurs.

Portez vous bien.

Alex-Imé


* images extraites de l'album à paraitre, "Lili et Colin, tome 2", scénario : Delhine Laure Thiriet, dessin et couleurs : Alex-Imé, éditons Plume Verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire