dimanche 18 juin 2023

Hommage à Petite-Homère

 



C'est avec une grande tristesse que j'ai appris hier la disparition de Petite-Homère, fauchée par une voiture.

C'était un des chats que ma famille avait recueilli une dizaine d'année plus tôt, alors qu'elle avait élu domicile dans le poulailler de la maison.
Elle avait gardé de cette cohabitation une attitude étonnante, inspirée de ces volatiles et semblait aussi en avoir hérité son physique "tout en rondeurs" peu commun.

J'avais eu l'occasion de la faire apparaitre dans ma bande dessinée "Le Dernier Refuge", qui parle entre-autre d'un cimetière animalier, ainsi que dans plusieurs post racontage-de-vie sur mon blog.

...et comme toujours avec ce genre d'annonce, qui nous met face à notre impuissance, malheureusement il n'y a pas grand chose à dire ou à faire de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire