mercredi 8 novembre 2023

La blague du perroquet et du pirate, BD

 


J'ai adapté ma blague préférée de tous les temps, qui met en scène un pirate et son oiseau.

J'espère que cette mini-BD vous plaira. 🦜

*

j'ajoute ci-dessous les étapes de chaque planches :

1-Storyboard rapide sur papier
2- storyboard scanné, retouché, avec ajout des marges et des emplacements pour les textes et les bulles
3-crayonné (réalisé numériquement, avec une tablette graphique)
4- impression du crayonné en couleur pâle pour faire la mise en propre (/encrage)
5- mise au propre / encrage, ici réalisé au critérium

6- l'étape ci-dessus, où les planches on étaient nettoyés à l'aide de filtre photoshop pour retirer la couleur du crayonné, et relever les contrastes,
puis ré-ajout des cases, et réalisation des textes et bulles définitif (le lettrage étant l'étape la plus fastidieuse pour ma part)


1


2



3





character design

gabari planches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire