mardi 8 février 2022

O Pássaro

 



Egale à moi-même je garde ce talent pour m'auto-épuiser sans raison.

Dernière chose en date : après deux ans à me répéter 50 fois par semaine qu'il faut que je reprenne mes cours de Portugais même si c'est visiblement pas demain la veille que j'irai à Porto ou à Rio...j'ai ENFIN repris ces leçons avant hier sur un coup de tête...et maintenant ça tourne à l'obsession et et je ne fais plus que ça (tiens, mais en y repensant, c'est pas pour ça que j'avais arrêté il y a deux ans justement ?!)
Il y a un an c'était la même avec les échecs (le jeu, pas le fais de se casser la gueule pour mieux se relever).

Ce qui est triste c'est qu'à force d'être trop pressée et de vouloir essayer d'atteindre un niveau beaucoup trop haut pour quelqu'un qui débute en un temps record, parce que moi et mon impatience légendaire, c'est toute une histoire, hé bien, certes, on valide les étapes très vite et très bien...mais dès qu'on arrête, deux mois après on est déjà retombé au niveau 0 de l'apprentissage (voir au niveau -3)

Et c'est ainsi qu'alors que ça fait trois semaines que je suis malade et qu'à cause de ça je ne dors pas et que ça commence à être très compliqué à gérer, au lieu d'aller me pieuter à 19h comme initialement prévu, je me retrouve à 23h14 à dessiner des perruches et à les peindre COMME SI C'ETAIT URGENT.

...de l'Art de se mettre tout seul dans des situations compliquées.

...bon, après, j'ai tendance à me dire que si mon plus gros problème du moment c'est de me rendre compte que j'ai oublié tout le vocabulaire lusophone que j'avais appris, et de constater que régulièrement j'entre dans des périodes où je suis incapable de ralentir et de me reposer...c'est que globalement, je pense que ma vie "ça va", hein.

En attendant de guérir de nos névroses, allons donc écouter chanter des gens talentueux : Pauline Croze - Voce Abusou (Clip officiel) - YouTube


Bisous-choux (cailloux) les petits loups des sables.


* dessin réalisé d'après photo.
Je n'ai pas trouvé le nom de cette espèce de perruche.

** Critérium, aquarelle et feutres (les feutres qu'on file aux enfants en maternelle et au CP. Parce que moi je n'coûte pas cher. ^-^)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire