samedi 29 janvier 2022

Dans une autre vie, j'irai travailler dans une ferme à crocodiles en Australie

 







Le (mini) projet BD sur lequel je travaille en ce moment est très probablement celui dans lequel je me suis sentie le plus épanouie dans toute ma vie (rien que ça...et comme quoi, tout arrive).
Je tiens donc à garder cette énergie du moment "pendant la réalisation" pour dire un immense merci au scénariste avec qui je travaille pour ce magnifique cadeau.

C'est l'occasion de me rappeler où, quand, comment, cette passion pour les crocodiles est arrivée (j'avais 11 ans et j'avais lu un roman qui se déroulait dans un élevage de crocodile en Australie. Une révélation.)
La lubie du moment étant donc d'aller visiter un parc à crocodile dès que possible (à défaut d'aller les voir en liberté le mois prochain dans les marais de Kaw en Guyane, parce qu'une fois de plus "restrictions covid, annulation, reste chez toi, gnagnagna.")

Plus globalement je constate encore et toujours que plus je dessine un sujet, plus je l'aime...j'imagine que plus on observe et mieux on comprend les choses plus on apprend à les apprécier...(ce qui me pousse à dire, maintenant que ma phobie des serpents est en train de se régler, qu'il faudrait que je prenne le temps de dessiner des chevaux...(pff...) mais qu'il ne faudra surtout jamais que j'accepte de bosser sur une commande mettant en scène d'anciens dictateurs ou des membres de l'extrême droite.

* ah et pour la petite anecdote incroyable : Saviez vous que les crocodiles (terme générique, je parle aussi des caïmans et des alligators) sont capables de réguler leur population en terme d'équilibre de genre ? Autrement dit, ils peuvent choisir OKLM si ils veulent que leur progéniture soit un mâle ou une femelle. Non mais sérieusement, INCROYABLE non ??? (la température à laquelle sont maintenus les œufs déterminera le sexe des petits, donc Dame Croco enterre ses oeufs plus ou moins profondément pour qu'ils aient plus ou moins chaud et pour qu'il y ait plus ou moins de mâle ou de femelle.) ...moi, plus je regarde la nature, plus je me dis qu'en tant qu'humain, on est vraiment les gros boloss de la création.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire