vendredi 14 avril 2023

"Un chat Pirate"

 


Mon emploi du temps de ce début d'année 2023 a été très largement rythmé par un grand nombre d'atelier d'initiation à la bande dessinée dans des établissements scolaires, soit pour l'association de bande dessinée "On a Marché sur la Bulle" (un grand merci à eux !!), soit pour mon site d'atelier Bande Dessinée, "Les Interventions BD".
Je terminais hier cette longue série qui m'a emmené au quatre coins des Hauts de France.

Pour ce dernier atelier, je rencontré une classe au collège d'Airaines (80), particulièrement sympathique d'ailleurs, avec qui j'ai terminé la séance par un exercice de character design sur le thème des Vikings.
Pour expliquer le concept de character design, j'ai soufflé l'idée d'un chat pirate...je pense que cette idée a fait son bonhomme de chemin, car plusieurs de ces élèves m'ont demandé avant que je reparte de leur dessiner "un chat pirate".

L'idée (collective) m'a inspiré, et j'ai pris le temps d'en faire une version un peu plus aboutie en rentrant chez moi hier soir. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire